Ateliers en lien avec le tendeur

Atelier du son 

Le tendeur comme corde d’un instrument de musique. Jouer du tendeur, dans les graves, dans les aigus en étirant plus ou moins l’élastique pour écouter les différentes sonorités et sentir physiquement la vibration qui est à l’origine du son.

Atelier du mouvement
En lien avec l’élasticité du tendeur, nous proposons d’explorer l’élasticité corporelle en jouant avec l’étirement, la tension , le relâché, l’ondulation, la vibration. Sentir l’isolation de certaines parties du corps et à son opposé, chercher la relation entre les différents membres.

Atelier sur les systèmes de sonorisation  

Par la simplicité de son fonctionnement, le tendeur permet de visualiser la nature même du son: la vibration. Nous proposons de découvrir les outils utilisés pour récupérer cette vibration et l'acheminer jusqu'à la table de mixage, grâce à laquelle nous pourrons sculpter la matière sonore pour la faire devenir ce que nous avons envie d'entendre.

Atelier sur la lumière  

Nous proposons de découvrir le fonctionnement d’un projecteur, d’éclairer ce que nous souhaitons mettre en lumière de différentes façons, telles qu’elles sont utilisées dans le spectacle.