Site-meduse-equipe-fond2016.jpg

Laura FAGUER, danseuse, enseignante intègre Danse et Cie I. Blanco en 2004, puis la compagnie Michèle Murray en 2008.
Diplômée d’Etat, elle enseigne la danse contemporaine au Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble depuis 2011. Elle intervient également en milieu scolaire et socio-culturel. Elle participe aux projets européen IDOCDE (International Documentation Of Contemporary Dance Education) et LEAP (Learn, Exchange, Apply, Practice) qui documentent la transmission de la danse contemporaine. (Projets pilotés par le Pacifique CDC, Grenoble)
Attirée par la recherche sur le mouvement et sur le son, elle fonde la compagnie Méduse en 2009 avec Carolina Zviebel et Camille Olivier.

 


Carolina ZVIEBEL, musicienne, formée au violon classique en école de musique.
En parallèle à sa pratique musicale, elle obtient son diplôme de l’Ecole Supérieure d’Art de Grenoble en 2006. Durant ces 5 années d’études, elle participe à des ateliers de musique expérimentale qui lui permettent d’élargir sa sensibilité, sa pratique et son regard sur l’espace sonore.
Au fil des années elle joue dans des formations musicales de forme et de styles variés : Abigaël’s Orchestra (folk américain), le duo Dithyrambe (duo lyrique de rue), Nun (musique expérimentale), Die Regenbogen Bürgerinnen (métal de chambre).
Elle joue aujourd’hui dans : Mom’s I’d like to surf (guitare, surf rock), la Compagnie Miss Trash (violon, musique spectaculaire de rue) et Les Frères Bandini (violon et harmonica, Bluegrass).

 


Camille OLIVIER, musicienne, éclairagiste, obtient le DNSEP à l’Ecole Supérieure d’Art de Grenoble en 2006. Lors de ces cinq années d’études, elle travaille sur des projets de musique acousmatique. C’est à cette époque qu’elle commence à expérimenter les différentes possibilités de la voix et développe un travail de poésie sonore.
En 2004, avec Jean-Pierre Bobillot, Nicolas Giral et Nicolas Chazel, elle crée un collectif de poètes sonores: « Le Coll&ct’if... », qui se produit sur divers scènes artistiques et littéraires. Parallèlement elle réalise et co-anime une émission radiophonique, traitant de musique expérimentale et de poésie sonore.
En 2008, elle intègre une formation professionnelle de technique du son et de la lumière.
Depuis quelques années, elle découvre le clown et suit différents stages dans la lignée des méthodes Blouet et Dallaire.
Elle a aujourd’hui plusieurs activités: technicienne lumière au sein des Compagnies L’Envol, La Croqueuse de rêve, L’Oeil de Pénélope, le Festin des idiots, musicienne dans la Cie Méduse et clown.

 


Elodie MORARD, artiste chorégraphique, danseuse, performer.

Elle étudie à l’Université des Arts du Spectacle à Nice un master en « étude de la danse » avant de partir pour une formation d’interprète danseuse à Tilburg dans l’école Fontys Dansacademie.
Elle travaille aux Pays Bas pour Pia Meuthen, Barbara Mullin, et EinatTuchman.

Elle crée en collaboration avec Teresa Noronha Feio un duo « Absurd is divine » qui parcoure les festivals des Pays Bas, Italie, et Portugal ; ainsi qu’un laboratoire chorégraphique et politique « togetherness » entre la Belgique, l’Italie et le Portugal.
 

De retour en France depuis 2012, elle travaille pour La fabrique fastidieuse, le collectif Des Corps Des rails où elle collabore avec Mathieu Parola sur le duo "Personne", la Cie Tancarville, la Cie Méduse, la Cie Scalène/projet en milieu scolaire, des performances in situ avec Les Ajust’pour vous, des ateliers de créations en milieu carcéral pour la Cie Ceux qui veulent chanter trouvent toujours un refrain, ainsi que d’autres projets interdisciplinaires et aventureux en cours…


Elle fait partie de l’équipe d’artistes intervenants dans le projet DaPoPa (« Détroubler » le mouvement avec des personnes parkinsoniennes, amateurs et professionnels du mouvement), et à ce titre intervient au long de l’année dans les ateliers hebdomadaires à Grenoble et sa région.

ONDES_37.jpg
Caro-contrebassine-petit.jpg
ONDES_66.jpg
Elo-retouche.jpg